Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Presentation

  • : Info Bien-être
  • Info Bien-être
  • : Mon blog est un bloc notes sur tous les sujets qui me passionnent, m'intéressent où m'interpellent...bien-être,nature,rando,photo,Bretagne, santé, sport... C'est aussi le moyen de vous faire découvrir ma petite boutique en ligne de produits bien-être et ésotériques:www.sentiersdubienetre.com Bonne visite sur les deux sites !
  • Contact

Auteur

  • Mary Blue
  • Je suis passionnée par tout ce qui touche le bien-être et la spiritualité, la nature et l'humain.
  • Je suis passionnée par tout ce qui touche le bien-être et la spiritualité, la nature et l'humain.

Recherche

13 décembre 2010 1 13 /12 /décembre /2010 08:47

 

 

Avec l’arrivée des premiers frimas, les petits maux de l’automne font aussi leur apparition. Pour vous en débarrasser de façon vraiment naturelle, misez donc sur les huiles essentielles!

 

1. Quelle huile essentielle pour enrayer un rhume

Tout à fait banal et bénin, le rhume est un des grands classiques de l’automne ! Fatigue, irritation de la gorge et nez qui coule : il peut être très gênant et doit être enrayé rapidement. Le but, l’empêcher de dégénérer en infection bactérienne.

L’huile essentielle qu’il vous faut : l’eucalyptus radié

Versez 1 goutte sur 1 comprimé neutre ou 1 demi sucre et laissez-le fondre sous la langue. Renouvelez 4 fois par jour.

Appliquez également 1 goutte sur la peau, au niveau des sinus et massez de façon circulaire.

 

2. Quelle huile essentielle pour les nez bouchés

En cas de nez bouché ou de nez qui coule, sachez que les huiles essentielles sont très efficaces. Avant tout traitement, pensez tout d’abord à nettoyer votre nez à l’aide d’un spray d’eau de mer. Indispensable pour éviter que les microbes ne prolifèrent.

L’huile essentielle qu’il vous faut : le niaouli

Versez 5 gouttes sur un mouchoir et respirez profondément 4 à 6 fois par jour, selon l’importance des symptômes.

Le soir, vous pouvez également utiliser votre huile essentielle sous forme d’inhalation en les versant dans un bol d’eau frémissante et en respirant à fond, la tête recouverte d’une serviette éponge propre.

 

3. Quelle huile essentielle pour enrayer un mal de gorge

Avec l’arrivée des premiers froids, le mal de gorge est un des petits maux classiques de l’automne. Pour l’enrayer rapidement, pensez à l’aromathérapie associée au miel, un antiseptique parfait pour adoucir la gorge. En complément, vous pouvez par exemple boire un citron pressé additionné d’eau chaude et d’une cuillère de miel. Rien de tel pour enrayer le problème !

L’huile essentielle qu’il vous faut : l’arbre à thé

Versez 2 gouttes sur une petite cuillère de miel et laissez fondre dans la bouche. Renouvelez 3 à 5 fois par jour.

 

4. Quelle huile essentielle pour soigner une angine

L’angine se caractérise par une inflammation aigue du pharynx. Picotements, sensation d’étranglement, difficultés à avaler : elle peut être très douloureuse. Pourtant, les antibiotiques sont rarement nécessaires : ne vous laissez donc pas impressionner par les symptômes et faites confiance à l’aromathérapie.

L’huile essentielle qu’il vous faut : le thym à thujanol

Versez 1 goutte sur 1 demi sucre ou 1 comprimé neutre et laissez fondre sous la langue 4 à 6 fois par jour. Appliquez également directement sur le cou à l’endroit de la douleur et massez doucement

 

5. L'huile essentielle pour chasser la sinusite

 La sinusite est une inflammation des sinus liée à un problème de communication avec les fosses nasales. Elle peut être aigue ou chronique. Pour vous en débarrasser, vous pouvez compter sur les huiles essentielles. Correctement soignée, la sinusite peut ainsi disparaître en une petite semaine.

L’huile essentielle qu’il vous faut : l’eucalyptus radié

Lavez soigneusement votre nez à l’aide d’un spray d’eau de mer et respirez profondément 2 gouttes pures préalablement versées sur un mouchoir. Renouvelez 4 à 5 fois par jour.

 Pour en savoir plus : Ma Bible des Huiles Essentielles, Danielle Festy, éditions Leduc.s

 (Sources: Top santé.com -Auteur : Quitterie Pasquesoone)

HUILES ESSENTIELLES FLORAME chez sentiersdubienetre.com

Partager cet article

Repost 0
Publié par Maryblue - dans Huiles essentielles

Derniers Articles

  • PLEINE LUNE DU 10 MAI 2017
    On dit de cette pleine lune qu'elle sera celle d'une révision majeure de notre vie, Elle est placée sous le signe de la transformation comme un éclat de diamant, Le passage d'un état à un autr... PLEINE LUNE DU 10 MAI 2017 On dit de cette pleine lune...
  • Sortir de la Haine et Respirer la Sécurité intérieure.
    Dans le texte précédent j’ai succinctement décrit les étapes et les émotions qui se cristallisent pour se transformer en Haine. Vivre dans la toxicité et l’amertume perturbe l’ensemble des neurotransmetteurs et crée des perturbations psychologiques et...
  • Yana merci et ♥♥♥
    Enfant, elle rêvait de rencontrer le prince charmant, de l'épouser et de vivre heureuse à ses côtés. Ils s'aimeraient inconditionnellement, auraient des enfants qui respireraient la joie de vivre et habiteraient une jolie maison à la campagne. Elle aurait...
  • La symbolique de l’arbre
    L’arbre et son secret « Dans mon enfance j’adorais grimper aux arbres pour y construire de merveilleuses cabanes ou pour y cueillir des fruits gorgés de soleil… » Savez-vous que l’arbre connaît tous les secrets de l’univers ? L’énergie d’un arbre est...
  • Nouvelle lune du 26 février 2017 Mère Isis, Mère Marie
    Cette lunaison paraît vigoureuse, à partir du 24 les effets peuvent commencer à se faire sentir plus fort jusqu'au pic culminant le 26 , les états émotionnels semblent se prendre dans des tourbillons d'émotion assez divers et variés. De nouvelles vibrations...