Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Presentation

  • : Info Bien-être
  • Info Bien-être
  • : Mon blog est un bloc notes sur tous les sujets qui me passionnent, m'intéressent où m'interpellent...bien-être,nature,rando,photo,Bretagne, santé, sport... C'est aussi le moyen de vous faire découvrir ma petite boutique en ligne de produits bien-être et ésotériques:www.sentiersdubienetre.com Bonne visite sur les deux sites !
  • Contact

Auteur

  • Mary Blue
  • Je suis passionnée par tout ce qui touche le bien-être et la spiritualité, la nature et l'humain.
  • Je suis passionnée par tout ce qui touche le bien-être et la spiritualité, la nature et l'humain.

Recherche

3 mars 2011 4 03 /03 /mars /2011 07:05

 

 

Vous êtes stressé ? Avant d’envisager des traitements pas nécessairement inoffensifs, pourquoi ne pas vous tourner vers le yoga ou la méditation ? Deux ouvrages très didactiques à l’usage des stressés, viennent de paraître. Ils proposent de nombreux exercices, faciles à réaliser pour vous aider à vous détendre.

 

Le Yoga est une discipline visant le bien-être, l’apaisement du corps et de l’esprit par des exercices de respiration et de mouvements couplés à la méditation. Le petit manuel mis au point par Tara Fraser, directrice d’un grand centre de yoga à Londres, est l’outil parfait pour débuter. Vous y trouverez des enchaînements de mouvements et de postures simples, que vous pourrez réaliser au quotidien. Quelques minutes suffisent. Mais vous pouvez également suivre le programme du week-end, concocté juste pour vous. Sans forcer, en suivant les indications de l’auteur, vous reprendrez possession de votre corps et découvrirez de sensations nouvelles.

 

La posture de la proue.

« Tenez-vous dans l’embrasure d’une porte. Saisissez l’encadrement de la porte, les mains au-dessous du niveau des épaules, et penchez le buste en avant tout en restant bien droit, jusqu’à tendre les bras ». Cette position permet de détendre les épaules et d’ouvrir la cage thoracique.

 

La posture accroupie

  Une position naturelle, pratiquée depuis l’enfance, que beaucoup n’ont plus l’occasion de prendre. Et c’est bien dommage. En effet, elle facilite la digestion et le fonctionnement des organes internes. En outre, sa pratique régulière assouplit les articulations des genoux, des hanches et des chevilles.

 

La méditation peut être associée aux postures du yoga, mais elle peut également être pratiquée pour elle-même. Le livre de David Fontana, rédigé sur le même modèle que celui de Tara Fraser, vous propose une initiation aux techniques de méditation.

Des exercices d’une dizaine de minutes au quotidien, qui développeront votre capacité de concentration. « Contemplez une fleur », « récitez des affirmations », « explorez vos rêves »… Autant de moyens de méditer, faciles à mettre en œuvre. Bien entendu, plus vous pratiquerez, plus grande sera votre concentration et les bienfaits qui en découlent. Détendu(e), vous (re)découvrirez votre corps et le monde qui vous entoure. Envie d’essayer ?

 

(Source : Destination santé - Yoga plaisir, de Tara Fraser, Leduc.s éditions, 120 pages, 9,90 euros ; Méditation plaisir, de David Fontana, Leduc.s éditions, 120 pages, 9,90) euros.

Partager cet article

Repost 0
Publié par Maryblue - dans Yoga

Derniers Articles

  • PLEINE LUNE DU 10 MAI 2017
    On dit de cette pleine lune qu'elle sera celle d'une révision majeure de notre vie, Elle est placée sous le signe de la transformation comme un éclat de diamant, Le passage d'un état à un autr... PLEINE LUNE DU 10 MAI 2017 On dit de cette pleine lune...
  • Sortir de la Haine et Respirer la Sécurité intérieure.
    Dans le texte précédent j’ai succinctement décrit les étapes et les émotions qui se cristallisent pour se transformer en Haine. Vivre dans la toxicité et l’amertume perturbe l’ensemble des neurotransmetteurs et crée des perturbations psychologiques et...
  • Yana merci et ♥♥♥
    Enfant, elle rêvait de rencontrer le prince charmant, de l'épouser et de vivre heureuse à ses côtés. Ils s'aimeraient inconditionnellement, auraient des enfants qui respireraient la joie de vivre et habiteraient une jolie maison à la campagne. Elle aurait...
  • La symbolique de l’arbre
    L’arbre et son secret « Dans mon enfance j’adorais grimper aux arbres pour y construire de merveilleuses cabanes ou pour y cueillir des fruits gorgés de soleil… » Savez-vous que l’arbre connaît tous les secrets de l’univers ? L’énergie d’un arbre est...
  • Nouvelle lune du 26 février 2017 Mère Isis, Mère Marie
    Cette lunaison paraît vigoureuse, à partir du 24 les effets peuvent commencer à se faire sentir plus fort jusqu'au pic culminant le 26 , les états émotionnels semblent se prendre dans des tourbillons d'émotion assez divers et variés. De nouvelles vibrations...