Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Presentation

  • : Info Bien-être
  • Info Bien-être
  • : Mon blog est un bloc notes sur tous les sujets qui me passionnent, m'intéressent où m'interpellent...bien-être,nature,rando,photo,Bretagne, santé, sport... C'est aussi le moyen de vous faire découvrir ma petite boutique en ligne de produits bien-être et ésotériques:www.sentiersdubienetre.com Bonne visite sur les deux sites !
  • Contact

Auteur

  • Mary Blue
  • Je suis passionnée par tout ce qui touche le bien-être et la spiritualité, la nature et l'humain.
  • Je suis passionnée par tout ce qui touche le bien-être et la spiritualité, la nature et l'humain.

Recherche

14 janvier 2011 5 14 /01 /janvier /2011 06:59

 

 

 

 

Vous souhaitez perdre du poids tout en musclant vos abdos et fessiers et en faisant travailler votre coeur ? Entraînez-vous sur un tapis de course !

 

1. Tapis de course : avant de vous lancer

« Il faut toujours prendre un avis médical si l'on a un facteur de risque de maladie cardio-vasculaire : tabac surpoids, cholestérol élevé, hypertension... », explique le Dr Pierre Guedj, cardiologue.

S'il le juge nécessaire, votre généraliste vous dirigera vers un cardiologue, qui réalisera un test d'effort afin de mesurer votre fréquence cardiaque maximale et le fonctionnement de votre coeur. Si vous êtes en bonne santé mais pas vraiment sportive, dosez bien votre effort. « Il vaut mieux commencer par des séances courtes, estime le spécialiste, en augmentant progressivement pour atteindre deux entraînements hebdomadaires de quarante minutes. »

 

2. Tapis de course: on travaille l'endurance

On fait du surplace ? Quelle importance, puisqu'on avale des kilomètres en marchant sur la bande qui se déroule à la vitesse choisie : de 1 à 6 km/h pour une allure de marche, à partir de 7 km/h pour la course.

Veillez à ce que votre tapis soit équipé d'amortisseurs de chocs afin de préserver vos articulations. Et si vous préférez courir, optez pour un tapis de 120 x 40 cm environ.

 

3. Tapis de course: on progresse vite

Ce qu'il y a de bien avec la marche, c'est que l'on progresse à chaque séance, l'idéal étant d'en faire deux fois par semaine. Doucement au début, par exemple, à 3 km/h, puis un peu plus vite, ou simplement en corsant la difficulté. Ainsi, vous pouvez intensifier votre entraînement musculaire à l'aide d'un plan de marche inclinable de 15 %. En sachant qu'un débutant choisit une pente de 8 %.

 

4. Tapis de course: on brûle les graisses

C'est l'avantage de ce genre d'exercice : au début, on brûle son « carburant », c'est-à-dire les calories consommées au repas précédent.

Au bout de quarante minutes, l'organisme doit puiser dans ses réserves de graisses pour continuer à travailler : c'est le plus sûr moyen de mincir durablement. L'idéal est de marcher sur un tapis équipé d'un cardiofréquencemètre (qui mesure les battements cardiaques) et d'un compteur de calories. De cette façon, vous pourrez adapter l'effort aux capacités de votre coeur et courir au rythme qui vous fera maigrir.

 

5. Tapis de course: un ventre en béton

Bonus du tapis de course : il permet de stimuler l'ensemble des muscles. Les jambes et les cuisses, bien sûr, mais aussi les fessiers, les abdominaux, et même le dos. Lentement mais sûrement, le corps se sculpte, s'affine et s'« assèche », un peu comme celui des coureuses de fond.

 

(Top santé .com -  Auteur : Catherine Cordonnier)

Partager cet article

Repost 0
Publié par Maryblue - dans Sport

Derniers Articles

  • PLEINE LUNE DU 10 MAI 2017
    On dit de cette pleine lune qu'elle sera celle d'une révision majeure de notre vie, Elle est placée sous le signe de la transformation comme un éclat de diamant, Le passage d'un état à un autr... PLEINE LUNE DU 10 MAI 2017 On dit de cette pleine lune...
  • Sortir de la Haine et Respirer la Sécurité intérieure.
    Dans le texte précédent j’ai succinctement décrit les étapes et les émotions qui se cristallisent pour se transformer en Haine. Vivre dans la toxicité et l’amertume perturbe l’ensemble des neurotransmetteurs et crée des perturbations psychologiques et...
  • Yana merci et ♥♥♥
    Enfant, elle rêvait de rencontrer le prince charmant, de l'épouser et de vivre heureuse à ses côtés. Ils s'aimeraient inconditionnellement, auraient des enfants qui respireraient la joie de vivre et habiteraient une jolie maison à la campagne. Elle aurait...
  • La symbolique de l’arbre
    L’arbre et son secret « Dans mon enfance j’adorais grimper aux arbres pour y construire de merveilleuses cabanes ou pour y cueillir des fruits gorgés de soleil… » Savez-vous que l’arbre connaît tous les secrets de l’univers ? L’énergie d’un arbre est...
  • Nouvelle lune du 26 février 2017 Mère Isis, Mère Marie
    Cette lunaison paraît vigoureuse, à partir du 24 les effets peuvent commencer à se faire sentir plus fort jusqu'au pic culminant le 26 , les états émotionnels semblent se prendre dans des tourbillons d'émotion assez divers et variés. De nouvelles vibrations...