Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Presentation

  • : Info Bien-être
  • Info Bien-être
  • : Mon blog est un bloc notes sur tous les sujets qui me passionnent, m'intéressent où m'interpellent...bien-être,nature,rando,photo,Bretagne, santé, sport... C'est aussi le moyen de vous faire découvrir ma petite boutique en ligne de produits bien-être et ésotériques:www.sentiersdubienetre.com Bonne visite sur les deux sites !
  • Contact

Auteur

  • Mary Blue
  • Je suis passionnée par tout ce qui touche le bien-être et la spiritualité, la nature et l'humain.
  • Je suis passionnée par tout ce qui touche le bien-être et la spiritualité, la nature et l'humain.

Recherche

2 mars 2011 3 02 /03 /mars /2011 07:10

 

 

Envie de vous mettre au sport pour gommer les kilos de l'hiver ? Le running c'est LA solution économique et flexible qui s'adapte à vos capacités et à votre emploi du temps. Lydie Raisin, coach sportive vous donne ses conseils pour se lancer.

 

1. Pourquoi s'y mettre ?

La trentaine révolue, on éprouve souvent le besoin de se (re)mettre au sport pour raffermir et affiner sa silhouette.

Vous avez envie d'un sport économique et flexible ? Exit les abonnements au club de gym couteux et peu motivants et place au jogging (ou running).

Les avantages ? Vous avancez et progressez à votre rythme et surtout vous le faites quand bon vous semble !

 

2. Comment commencer ?

Si vous êtes débutante, suivez le programme de Lydie Raisin, coach sportive :

 

1. Commencez la séance par quelques échauffements. Un exemple ? Posez la jambe droite sur un muret et étirez votre mollet gauche. Changez de jambe.

 

2. Continuez ensuite en marchant à petit pas, puis grand pas. Accélérez peu à peu jusqu'à débuter une petite foulée. Pensez à garder le dos bien droit, inspirez par le nez et expirez par la bouche et concentrez votre regard 5 à 6 mètres devant vous.

 

3. Pensez à reprendre la marche lorsque vous êtes en montée et à garder le rythme en descente.

 

4. Surtout, arrêtez de courir dès que vous êtes fatiguée pour reprendre la marche.

 

5. A noter : l'important n'est pas de courir vite mais plutôt de tenir dans la durée. Pour une bonne demi-heure de course, comptez entre 180 et 200 kcal de perdues !

 

6. Courez dans un endroit agréable et peu fréquenté. Les quais de Seine ou les sentiers en forêt sont plus plaisants à regarder que les centres-villes.

 

3. Bien finir la séance

Pour terminer votre jogging en beauté et évitez les courbatures, étirez-vous. Un exemple ? On pose la jambe droite de côté sur un muret à hauteur de notre hanche et on avance peu à peu le bassin vers le muret. En deux mots : faites des étirements légers qui ne brusqueront pas votre colonne vertébrale.

 

Pour rester motivée, pensez à courir avec vos amies. Vous pouvez également avoir recours à un coach sportif pour des séances personnalisées ou en groupe.

 

4. L'avis d'une débutante

Être journaliste, c'est aussi donner de sa personne. Alors quand on cherche une non-sportive endurcie pour tester une séance d'endurance de running, je réponds présente.

Et je suis fière d'annoncer que j'ai couru pendant une bonne demi-heure sans être (trop) fatiguée et sans (trop) de courbatures avec l'aide de ma coach, Lydie Raisin.

 

Mes impressions ? Plutôt bonnes puisque j'ai couru à mon rythme, dans un cadre agréable (les quais de Seine) tout en papotant avec ma coach.

 

A noter : parler pendant le sport n'est pas un blasphème, cela prouve plutôt que l'on n'est pas en insuffisance respiratoire.

 

En deux mots : j'ai passé un bon moment tout en brûlant quelques calories. Et je suis prête pour une prochaine séance.

 

(Top santé.com - Auteur : Audrey Achekian)

Partager cet article

Repost 0
Publié par Maryblue - dans Sport

Derniers Articles

  • PLEINE LUNE DU 10 MAI 2017
    On dit de cette pleine lune qu'elle sera celle d'une révision majeure de notre vie, Elle est placée sous le signe de la transformation comme un éclat de diamant, Le passage d'un état à un autr... PLEINE LUNE DU 10 MAI 2017 On dit de cette pleine lune...
  • Sortir de la Haine et Respirer la Sécurité intérieure.
    Dans le texte précédent j’ai succinctement décrit les étapes et les émotions qui se cristallisent pour se transformer en Haine. Vivre dans la toxicité et l’amertume perturbe l’ensemble des neurotransmetteurs et crée des perturbations psychologiques et...
  • Yana merci et ♥♥♥
    Enfant, elle rêvait de rencontrer le prince charmant, de l'épouser et de vivre heureuse à ses côtés. Ils s'aimeraient inconditionnellement, auraient des enfants qui respireraient la joie de vivre et habiteraient une jolie maison à la campagne. Elle aurait...
  • La symbolique de l’arbre
    L’arbre et son secret « Dans mon enfance j’adorais grimper aux arbres pour y construire de merveilleuses cabanes ou pour y cueillir des fruits gorgés de soleil… » Savez-vous que l’arbre connaît tous les secrets de l’univers ? L’énergie d’un arbre est...
  • Nouvelle lune du 26 février 2017 Mère Isis, Mère Marie
    Cette lunaison paraît vigoureuse, à partir du 24 les effets peuvent commencer à se faire sentir plus fort jusqu'au pic culminant le 26 , les états émotionnels semblent se prendre dans des tourbillons d'émotion assez divers et variés. De nouvelles vibrations...