Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Presentation

  • : Info Bien-être
  • Info Bien-être
  • : Mon blog est un bloc notes sur tous les sujets qui me passionnent, m'intéressent où m'interpellent...bien-être,nature,rando,photo,Bretagne, santé, sport... C'est aussi le moyen de vous faire découvrir ma petite boutique en ligne de produits bien-être et ésotériques:www.sentiersdubienetre.com Bonne visite sur les deux sites !
  • Contact

Auteur

  • Mary Blue
  • Je suis passionnée par tout ce qui touche le bien-être et la spiritualité, la nature et l'humain.
  • Je suis passionnée par tout ce qui touche le bien-être et la spiritualité, la nature et l'humain.

Recherche

31 mars 2011 4 31 /03 /mars /2011 06:00

 

 

 

Les beaux jours arrivent et le temps des jolies jupes courtes aussi. Pour oser montrer vos jambes sans complexe, suivez les conseils d'un professionnel de la remise en forme.

 

1. N'hésitez-pas à danser

 

Pour sculpter de jolies jambes longilignes Jérôme Pagès* recommande de pratiquer des sports qui sollicitent les muscles des fessiers jusqu'aux mollets, des sports d'endurance d'intensité moyenne pendant 45 minutes.

 

Conseil n°1 :

il est essentiel de pratiquer votre activité sportive au moins 3 fois par semaine, à un niveau qui vous correspond (quand vous avez mal, vous arrêtez et vous ne reprenez pas l'activité avec des courbatures).

La danse reste le sport qui sculpte le corps le plus harmonieusement possible. Trouvez la danse qui vous plaît, salsa, danse orientale, classique, moderne (sauf la danse africaine) et pratiquez la de manière ludique. Pour de jolies jambes, vous pouvez aussi choisir les sports d'eau, comme la natation ou l'aquagym.

A la maison, pratiquez le renforcement musculaire pour galber vos jambes. Cet exercice tout simple consiste à passer de la position assise à la position debout sans s'aider de ses bras et tout en gardant la cheville gauche sur la cuisse droite (10 à 20 mouvements pas série).

 

2. A vous les sports d'endurance

 

Travaillez le muscle oui, mais aussi éliminer les graisses

Comme il faut 45 minutes de marche rapide pour éliminer un pain au chocolat, tous vos efforts physiques ne seront pas concluant sans rééquilibrage alimentaire. Les zones de stockage des graisses pour les femmes sont essentiellement à l'intérieur des cuisses et sur les hanches. Toutes les graisses de votre corps en surplus se concentrent dans ces parties du corps.

 

Pour les éliminer, il faut que votre organisme les utilise comme énergie motrice. Procédé qui se met en route, pendant les sports d'endurance pratiqué modérément (pas de vitesse ou excès) pendant 45 minutes. Une fois le métabolisme de brûlage des calories amorcées le corps continuent plus facilement sur sa lancée.

 

Conseil n°2 :

si vous voulez des jambes fines et doucement galbées, évitez le vélo et la course à pied qui développent les muscles en épaisseur.

 

3. Si vous faites de la rétention d'eau

 

Le sport stimule le système circulatoire et le retour veineux, et il diminue la taille des adipocytes. Mais attention : si vous êtes sujette à la rétention d'eau, évitez les sports qui provoquent des à-coups néfastes pour la pression veineuse (tennis, aérobic, boxe). Une cellule adipeuse maltraitée peut en effet provoquer des micro-oedèmes quoi vont accentuer provisoirement la peau d'orange.

 

Conseil n°3 :

lorsque vous faites du sport, portez un caleçon de running technique, qui tient les muscles et favorise le retour veineux.

 

Avec la collaboration de Jérôme Pagès, spécialiste en remise en forme personnalisée et auteur de Une silhouette de rêve pour Elle, Editions Amphora

 

(Source : top santé.com - Auteur : Agathe Mayer)

Partager cet article

Repost 0
Publié par Maryblue - dans Sport

Derniers Articles

  • PLEINE LUNE DU 10 MAI 2017
    On dit de cette pleine lune qu'elle sera celle d'une révision majeure de notre vie, Elle est placée sous le signe de la transformation comme un éclat de diamant, Le passage d'un état à un autr... PLEINE LUNE DU 10 MAI 2017 On dit de cette pleine lune...
  • Sortir de la Haine et Respirer la Sécurité intérieure.
    Dans le texte précédent j’ai succinctement décrit les étapes et les émotions qui se cristallisent pour se transformer en Haine. Vivre dans la toxicité et l’amertume perturbe l’ensemble des neurotransmetteurs et crée des perturbations psychologiques et...
  • Yana merci et ♥♥♥
    Enfant, elle rêvait de rencontrer le prince charmant, de l'épouser et de vivre heureuse à ses côtés. Ils s'aimeraient inconditionnellement, auraient des enfants qui respireraient la joie de vivre et habiteraient une jolie maison à la campagne. Elle aurait...
  • La symbolique de l’arbre
    L’arbre et son secret « Dans mon enfance j’adorais grimper aux arbres pour y construire de merveilleuses cabanes ou pour y cueillir des fruits gorgés de soleil… » Savez-vous que l’arbre connaît tous les secrets de l’univers ? L’énergie d’un arbre est...
  • Nouvelle lune du 26 février 2017 Mère Isis, Mère Marie
    Cette lunaison paraît vigoureuse, à partir du 24 les effets peuvent commencer à se faire sentir plus fort jusqu'au pic culminant le 26 , les états émotionnels semblent se prendre dans des tourbillons d'émotion assez divers et variés. De nouvelles vibrations...